Guide de stratégie
Guide de strategie Francais
Les informations qui suivent indiquent toujours le maximum de troupes necessaires pour occuper un fort ou une oasis pour chaque type de troupe et ne tiennent pas compte des ameliorations d'equipement, des points de competence et des niveaux de tech.
Forts:
-Occuper un fort vous apportera des revenus en or supplementaires en fonction de chaque niveau. Cela demande d'avoir une armee assez consequente.
-Vous devez attaquer 3 fois de suite un fort pour qu'il vous appartienne. A chaque attaque, son niveau de "loyalty" descendra d'environ 40% et en meme temps vous recupererez une partie des ressources qu'il contient. On appelle cela "farmer".
Assurez vous donc d'avoir suffisamment de troupes pour pouvoir transporter toutes les ressources en une seule fois.
Niv...... Nombre de catapultes
1............250
2..........500
3..........800
4..........1300
5..........2000
6..........3600
7..........6000
8..........9000
9..........13000
10........18000
Niv.......Nombre de cavaleries
1...........1504
2.........3008
3.........6015
4.........9775
5.........15038
6.........26316
7.........43610
8.........60150
9.........97744
10.......135338
Astuce: Vous aurez besoin de suffisamment de chevaux pour eliminer l'infanterie adverse en un seul tour. Ce nombre ira en diminuant en fonction de vos points d'attribution.
Pour limiter les pertes dues au fait que vous ne pouvez pas atteindre l'ennemi a distance, vous aurez egalement besoin de suffisamment de catapultes ou d'archers pour eliminer rapidement les catapultes et archers adverses.
Niv.......Nombre d'archers
1...........5625
2.........11250
3.........22500
4........36536
5........56250
6........98438
7........163125
8........225000
9........365625
10......506250
Astuce: Etant donne que les archers ont une portee de tir inferieure aux catapultes, attendez vous a subir quelques pertes.
Production en or des forts
Niveau.......Rendement par heure
1..................$20
2................$40
3................$60
4................$80
5................$100
6................$120
7................$140
8................$160
9................$180
10..............$200
==========================
Oasis:
-Occuper une oasis vous procurera un apport supplementaire en ressources en fonction du type d'oasis et de son niveau.
Chaque oasis conserve son niveau de production durant 24 heures.
Si vous abandonnez une oasis et la reprenez tout de suite apres, son niveau restera le meme tant que vous ne depassez pas les 24 heures d'occupation.
Niv.......Nombre de catapultes
1...........5
2.........10
3.........25
4.........50
5.........75
6.........100
7.........200
8........400
9........500
Niv.......Nombre d'archers
1...........150
2.........150
3.........400
4.........400
5.........800
6.........1410
7.........2850
8.........7100
9.........14100
Production des oasis avec tech a zero:
Niveau.......Production par heure
1..................100
2................200
3................350
4................550
5................850
6................1250
7................1900
8................2700
9................3700
10..............5000
==========================
Scouting:
"Several" 0~9
"One or two dozen" 10~24
"Dozens" 25~49
"Scores" 50~99
"One or two hundred" 100~249
"Several hundred" 250~499
"Hundred" 500~999
"One or two thousand" 1000~2499
"Several thousand" 2500~4999
"Thousands" 5000~9999
"Over 100 hundred" =10000 et plus
==========================
Evolution:
3ème Civil...... (Niv 1)
2ème Civil....... (Niv 2)
1er Civil......... (Niv 3)
3ème Baron..... (Niv 4)
2ème Baron..... (Niv 5)
1er Baron........(Niv 6)
3ème Vicomte.. (Niv 7)
2ème Vicomte.. (Niv 8)
1er Vicomte.... (Niv 9)
3ème Comte.... (Niv 10)
2ème Comte.... (Niv 11)
1er Comte...... (Niv 12)
3ème Marquis.. (Niv 13)
2ème Marquis.. (Niv 14)
1er Marquis..... (Niv 15)
3ème Duc....... (Niv 16)
2ème Duc....... (Niv 17)
1er Duc......... (Niv 18)
Prince........... (Niv 19)
Roi.............. (Niv 20).
Ici vous trouverez le nombre de villes, d'oasis et de forts que vous pouvez avoir pour chaque niveau. Ainsi que les conditions a remplir pour acceder a ces niveaux, prestige et/ou objets.
Niv..Prestige..Cite..Oasis..Forts
1......0..............0.......1...........0
2.....200.......0.......1...........0
3....630.......0.......2.........0
4....1150........1.........2..........1 +1xnugget
5....2k............1.........3..........1
6....3.6k........1.........3..........1
7....6.5k........2........4.........2 +1xnugget et 1xgem
8....11.5k........2........4.........2
9.....20k........2........5.........2
10...35k........3........5........3 +1xgem et 1xmedal
11.....65k........3........6........3
12....115k........3........6........3
13....200k...4.........7........4 +1xmedal et 1xscepter
14....360k...4........7.........4
15....650k...4........8.........4
16....1.15M.....5........8.........5 +3xscepter
17....2M.........5........9.........5
18....3.6M....5........9.........5
19....6.5M.....6........10.......6 +2xscepter et 2xcrown
20..11.5M.....6......,,10.......6 +4xscepter et 4xcrown
==========================
Les tours de niveau 10 peuvent tuer:
Infant..caval..archers..catapultes
255....76.....306......85
Par tour et par tourelle.
Les trappes de niv 10 peuvent tuer:
Infant..caval..archers..catapultes
120.....36.....144.......40
Par trappe
==========================
Distance de frappe des catapultes:
Distance.........Niveau de tech
1100.................0
1116...................1
1132.................2
1148.................3
1164.................4
1180.................5
1196.................6
1212.................7
1228...............8
1244..............9
1260...............10
1300..............tour de niv 9
1350..............tour de niv 10
Les tours de niveau 9 et 10 ont une distance de frappe superieure aux catapultes. Attendez vous a subir des pertes si vous attaquez un ennemi qui dispose de ces tours.
==========================
Vous gagnez du prestige lorsque:
-vous gagnez une bataille contre un autre joueur. ( vos pertes en troupes compare aux pertes ennemies en fonction de la difference de niveau des deux joueurs )
-vous ameliorez vos mines et vos batiments.
-vous construisez des tours ou des trappes
-vous entrainez de nouvelles troupes.
-vous avez une chasse fructueuse.
==========================
Astuce: Lorsque vous n'avez pas besoin de vos troupes, envoyez les chasser. Si vous laissez vos troupes a la maison, soyez sure que le prestige que cela represente fera de vous une cible privilegiee pour tous les autres joueurs.
==========================
Chasse:
-Envoyez le plus de troupes possible en chasse. Plus de troupes = plus de revenu en or ou d'objets de niveau plus eleve.
-Effectuez des chasses de 8 ou 10 heures pour un resultat optimum.
-Essayez de faire des rotations avec les endroits ou vous chassez et evitez de prospecter 2 fois de suite dans le meme secteur sous peine de rentrer les mains vides.
Astuce: la distance et le niveau des oasis dans lesquelles vous chassez n'ont aucune influence sur la somme ramenee ou le niveau des objets decouverts.
==========================
Enchantement ( enhancement )
Vous avez la possibilite d'ameliorer la puissance des objets en votre possession, armure, epee, cheval, manuel et anneau en utilisant des pierres d'enchantement,(enhancement stones).
Vous pouvez recuperer ces pierres lors des chasses, dans des coffres ou les acheter en utilisant des coins..
Ces pierres son rares et cheres, c'est pour cette raison qu'il est vivement conseille de ne modifier que les objets de niveau maximum, 10 pour l'anneau et 15 pour les autres.
Ce petit tableau indique le nombre de pierres necessaires, l'augmentation de puissance en % et les chances aproximatives de succes pour chaque niveau d'amelioration.
Niv...Augment....Quant....Succes%
1........2%.............4............100%
2......5%.............5............95%
3......7%.............6............90%
4......10%...........8............85%
5......15%............9............80%
6......18%............11.............75%
7......22%..........13...........74%
8.....25%...........14...........72%
9......29%...........16...........69%
10....33%..........18...........64%
11......38%..........20.........57%
12....43%..........22..........51%
13....48%..........24.........41%
14....54%..........26.........34%
15....60%...........28.........30%
16....67%...........30.........28%
17....75%............32.........26%
18....82%...........34.........24%
19.....91%.............36........20%
20...100%.........38........18%
Si vous enchantez vos objets, vous aurez la bonne surprise de constater qu'a 100%, il vous faudra la moitie moins de troupes pour obtenir le meme effet. Comptez environ 9000 catapultes pour un fort de niv.10 au lieu de 18000 normalement prevues sans aucune modification.
Traduit a partir de guides anglais par:
Squall75 ( serveur 103 )
Squall7503 ( serveur 107 )
Les informations qui suivent indiquent toujours le maximum de troupes necessaires pour occuper un fort ou une oasis pour chaque type de troupe et ne tiennent pas compte des ameliorations d'equipement, des points de competence et des niveaux de tech.
Forts:
-Occuper un fort vous apportera des revenus en or supplementaires en fonction de chaque niveau. Cela demande d'avoir une armee assez consequente.
-Vous devez attaquer 3 fois de suite un fort pour qu'il vous appartienne. A chaque attaque, son niveau de "loyalty" descendra d'environ 40% et en meme temps vous recupererez une partie des ressources qu'il contient. On appelle cela "farmer".
Assurez vous donc d'avoir suffisamment de troupes pour pouvoir transporter toutes les ressources en une seule fois.
Niv...... Nombre de catapultes
1............250
2..........500
3..........800
4..........1300
5..........2000
6..........3600
7..........6000
8..........9000
9..........13000
10........18000
Niv.......Nombre de cavaleries
1...........1504
2.........3008
3.........6015
4.........9775
5.........15038
6.........26316
7.........43610
8.........60150
9.........97744
10.......135338
Astuce: Vous aurez besoin de suffisamment de chevaux pour eliminer l'infanterie adverse en un seul tour. Ce nombre ira en diminuant en fonction de vos points d'attribution.
Pour limiter les pertes dues au fait que vous ne pouvez pas atteindre l'ennemi a distance, vous aurez egalement besoin de suffisamment de catapultes ou d'archers pour eliminer rapidement les catapultes et archers adverses.
Niv.......Nombre d'archers
1...........5625
2.........11250
3.........22500
4........36536
5........56250
6........98438
7........163125
8........225000
9........365625
10......506250
Astuce: Etant donne que les archers ont une portee de tir inferieure aux catapultes, attendez vous a subir quelques pertes.
Production en or des forts
Niveau.......Rendement par heure
1..................$20
2................$40
3................$60
4................$80
5................$100
6................$120
7................$140
8................$160
9................$180
10..............$200
==========================
Oasis:
-Occuper une oasis vous procurera un apport supplementaire en ressources en fonction du type d'oasis et de son niveau.
Chaque oasis conserve son niveau de production durant 24 heures.
Si vous abandonnez une oasis et la reprenez tout de suite apres, son niveau restera le meme tant que vous ne depassez pas les 24 heures d'occupation.
Niv.......Nombre de catapultes
1...........5
2.........10
3.........25
4.........50
5.........75
6.........100
7.........200
8........400
9........500
Niv.......Nombre d'archers
1...........150
2.........150
3.........400
4.........400
5.........800
6.........1410
7.........2850
8.........7100
9.........14100
Production des oasis avec tech a zero:
Niveau.......Production par heure
1..................100
2................200
3................350
4................550
5................850
6................1250
7................1900
8................2700
9................3700
10..............5000
==========================
Scouting:
"Several" 0~9
"One or two dozen" 10~24
"Dozens" 25~49
"Scores" 50~99
"One or two hundred" 100~249
"Several hundred" 250~499
"Hundred" 500~999
"One or two thousand" 1000~2499
"Several thousand" 2500~4999
"Thousands" 5000~9999
"Over 100 hundred" =10000 et plus
==========================
Evolution:
3ème Civil...... (Niv 1)
2ème Civil....... (Niv 2)
1er Civil......... (Niv 3)
3ème Baron..... (Niv 4)
2ème Baron..... (Niv 5)
1er Baron........(Niv 6)
3ème Vicomte.. (Niv 7)
2ème Vicomte.. (Niv 8)
1er Vicomte.... (Niv 9)
3ème Comte.... (Niv 10)
2ème Comte.... (Niv 11)
1er Comte...... (Niv 12)
3ème Marquis.. (Niv 13)
2ème Marquis.. (Niv 14)
1er Marquis..... (Niv 15)
3ème Duc....... (Niv 16)
2ème Duc....... (Niv 17)
1er Duc......... (Niv 18)
Prince........... (Niv 19)
Roi.............. (Niv 20).
Ici vous trouverez le nombre de villes, d'oasis et de forts que vous pouvez avoir pour chaque niveau. Ainsi que les conditions a remplir pour acceder a ces niveaux, prestige et/ou objets.
Niv..Prestige..Cite..Oasis..Forts
1......0..............0.......1...........0
2.....200.......0.......1...........0
3....630.......0.......2.........0
4....1150........1.........2..........1 +1xnugget
5....2k............1.........3..........1
6....3.6k........1.........3..........1
7....6.5k........2........4.........2 +1xnugget et 1xgem
8....11.5k........2........4.........2
9.....20k........2........5.........2
10...35k........3........5........3 +1xgem et 1xmedal
11.....65k........3........6........3
12....115k........3........6........3
13....200k...4.........7........4 +1xmedal et 1xscepter
14....360k...4........7.........4
15....650k...4........8.........4
16....1.15M.....5........8.........5 +3xscepter
17....2M.........5........9.........5
18....3.6M....5........9.........5
19....6.5M.....6........10.......6 +2xscepter et 2xcrown
20..11.5M.....6......,,10.......6 +4xscepter et 4xcrown
==========================
Les tours de niveau 10 peuvent tuer:
Infant..caval..archers..catapultes
255....76.....306......85
Par tour et par tourelle.
Les trappes de niv 10 peuvent tuer:
Infant..caval..archers..catapultes
120.....36.....144.......40
Par trappe
==========================
Distance de frappe des catapultes:
Distance.........Niveau de tech
1100.................0
1116...................1
1132.................2
1148.................3
1164.................4
1180.................5
1196.................6
1212.................7
1228...............8
1244..............9
1260...............10
1300..............tour de niv 9
1350..............tour de niv 10
Les tours de niveau 9 et 10 ont une distance de frappe superieure aux catapultes. Attendez vous a subir des pertes si vous attaquez un ennemi qui dispose de ces tours.
==========================
Vous gagnez du prestige lorsque:
-vous gagnez une bataille contre un autre joueur. ( vos pertes en troupes compare aux pertes ennemies en fonction de la difference de niveau des deux joueurs )
-vous ameliorez vos mines et vos batiments.
-vous construisez des tours ou des trappes
-vous entrainez de nouvelles troupes.
-vous avez une chasse fructueuse.
==========================
Astuce: Lorsque vous n'avez pas besoin de vos troupes, envoyez les chasser. Si vous laissez vos troupes a la maison, soyez sure que le prestige que cela represente fera de vous une cible privilegiee pour tous les autres joueurs.
==========================
Chasse:
-Envoyez le plus de troupes possible en chasse. Plus de troupes = plus de revenu en or ou d'objets de niveau plus eleve.
-Effectuez des chasses de 8 ou 10 heures pour un resultat optimum.
-Essayez de faire des rotations avec les endroits ou vous chassez et evitez de prospecter 2 fois de suite dans le meme secteur sous peine de rentrer les mains vides.
Astuce: la distance et le niveau des oasis dans lesquelles vous chassez n'ont aucune influence sur la somme ramenee ou le niveau des objets decouverts.
==========================
Enchantement ( enhancement )
Vous avez la possibilite d'ameliorer la puissance des objets en votre possession, armure, epee, cheval, manuel et anneau en utilisant des pierres d'enchantement,(enhancement stones).
Vous pouvez recuperer ces pierres lors des chasses, dans des coffres ou les acheter en utilisant des coins..
Ces pierres son rares et cheres, c'est pour cette raison qu'il est vivement conseille de ne modifier que les objets de niveau maximum, 10 pour l'anneau et 15 pour les autres.
Ce petit tableau indique le nombre de pierres necessaires, l'augmentation de puissance en % et les chances aproximatives de succes pour chaque niveau d'amelioration.
Niv...Augment....Quant....Succes%
1........2%.............4............100%
2......5%.............5............95%
3......7%.............6............90%
4......10%...........8............85%
5......15%............9............80%
6......18%............11.............75%
7......22%..........13...........74%
8.....25%...........14...........72%
9......29%...........16...........69%
10....33%..........18...........64%
11......38%..........20.........57%
12....43%..........22..........51%
13....48%..........24.........41%
14....54%..........26.........34%
15....60%...........28.........30%
16....67%...........30.........28%
17....75%............32.........26%
18....82%...........34.........24%
19.....91%.............36........20%
20...100%.........38........18%
Si vous enchantez vos objets, vous aurez la bonne surprise de constater qu'a 100%, il vous faudra la moitie moins de troupes pour obtenir le meme effet. Comptez environ 9000 catapultes pour un fort de niv.10 au lieu de 18000 normalement prevues sans aucune modification.
Traduit a partir de guides anglais par:
Squall75 ( serveur 103 )
Squall7503 ( serveur 107 )
Last edited by Squall75 on Thu Dec 15, 2011 9:52 am, edited 1 time in total.
Visit my french topic.
http://www.haypi.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11103
DRUNKEN MONKEY CULT
Server 10/103/118 Squall75
Server 27/107/121 Squall7503
Server 109 Squall.75
Server 65/119 Squall65
http://www.haypi.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11103
DRUNKEN MONKEY CULT
Server 10/103/118 Squall75
Server 27/107/121 Squall7503
Server 109 Squall.75
Server 65/119 Squall65