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Guide de guerre d'alliances

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Squall75

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Joined: Wed Aug 25, 2010 8:34 am

Location: Suisse

Post Wed Jun 01, 2011 1:29 pm

Guide de guerre d'alliances

Guide de guerre d'alliances:

1. Confrontation contre le systeme.

•Une alliance est confrontee avec le systeme en attaquant une MINE.
•Lorsqu'elle occupe une mine, l'alliance recoit du prestige, ce qui lui permet de progresser vers le niveau superieur.
•Chaque membre de l'alliance, ( en fonction de son degre de participation a la prise de la mine ), recevra des points d'honneur qui, lorsqu'il en aura suffisamment, lui permettront de gagner des insignes.

Mines:

•Plus le niveau de la mine est eleve, plus elle donnera de prestige. Il y a 5 niveaux de mines et plus le niveau est eleve, plus il y aura de troupes pour la proteger.

Niv..prestige par heure..duree
1......200........................48h
2....240........................48h
3....320........................48h
4....440.......................48h
5....680........................48h

Apres 48 heures, le gain de prestige est divise par 2 pour arriver a zero apres 96 heures.

Une fois qu'une alliance occupe une mine, c'est elle qui decide des troupes qu'elle va y laisser pour la defendre.
Sur la carte, les mines occupees par d'autres alliances apparaissent en rouge, celles occupees par votre propre alliance en vert, et les mines inoccupees en blanc.
Comme pour les forts, les oasis et les cites, si vous selectionnez une mine directement sur la carte, vous pouver voir son niveau et le nom de l'alliance a qui elle appartient ( pour le moment ).
Si vous scoutez la mine, vous aurez en plus la quantite de points d'honneur produits par heure et le nombre de troupes qu'elle contient.
La fonction d'attaque n'est disponible que pour le leader et les vice-leaders d'une alliance, tout comme la possibilite de "dispatcher" des troupes et de les rappeler.
La fonction "scout" est libre pour tous.
Une alliance ne peut occuper qu'une mine a la fois. Si vous possedez deja une mine, vous pourrez attaquer l'alliance qui se trouve sur une autre mine mais ne pourrez pas en prendre possession sauf si vous abandonnez d'abord celle que vous avez deja.
Dispatcher des troupes dans une mine que vous possedez prend 15 min ( temps de marche ). Donc moins avec des chevaux et des plombes avec des catapultes.. Et la fonction "recall" est instantanee.
Seuls le leader et les vice-leaders peuvent decider de rajouter ou de supprimer des troupes d'une mine en utilisant les fonctions "dispatch" et "recall".
Lorsqu'une alliance occupe une mine, seul le leader a la possibilite de l'abandonner. ( j'en deduis qu'il devrait etre possible d'abandonner une mine, comme les oasis, juste avant les 48 heures et de la reprendre tout de suite apres pour conserver le rendement en prestige. A verifier ).
Lorsque vous attaquez une mine, il n'est pas possible, des que le combat est engage, de rappeler ses troupes en arriere, "withdraw".

Il y a en tout 20 mines par serveur.
3 de niv1, 3 de niv2, 4 de niv3, 4 de niv4 et 6 de niv5.

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2. Confrontation entre alliances:

Une alliance est confrontee a une autre alliance lorsqu'elle se bat pour la possession d'une mine.
Le prestige d'alliance peut etre gagne en detruisant l'armee adverse.
Lorsqu'une mine change de proprietaire, elle produit a nouveau du prestige pour 48 heures.
A partir du moment ou une alliance occupe une mine, le prestige d'alliance et les points d'honneur sont distribues toutes les heures.
Si l'alliance perd la possession d'une mine apres moins d'une heure ou plusieurs, toute tranche d' heure non terminee ne rapportera aucun prestige d'alliance, ni point d'honneur a ses membres.
Si un joueur joint ou quitte une alliance, toute tranche d'heure non completee ne lui apportera ni prestige, ni point d'honneur.

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3. Commandes de combat.

L'interface de commande lors d'une bataille ne peut etre vu que par le leader et les vice-leaders.
L'identite de celui qui commande la bataille peut etre vue dans l'interface de commande.

Lorsque vous attaquez:
Seul le leader et les vice-leaders on le droit de commander les mouvements de troupes. Les autres membres de l'alliance ne peuvent que regarder le deroulement de la bataille. ( et prier pour que le gars se plante pas )

Lorsque vous etes attaque:
Si le leader et les vices se tapent dessus pour savoir qui va commander la defense, c'est le premier qui validera une option de commande dans le premier tour qui aura la main pour toute la bataille..
Si ni le leader, ni aucun vice ne prennent les choses en mains, n'importe quel membre de l'alliance qui valide une commande dans le premier tour peut prendre le commandement des troupes jusqu'au bout de la bataille.
Le leader et les vices peuvent malgre tout reprendre le commandement en cours de bataille..

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4. Prestige d'alliance:

Le prestige que vous gagnez en occupant une mine est distribue automatiquement par le systeme et est mis a jour toutes les heures.
Le prestige gagne par le vainqueur lors des batailles sera superieur ou egal a zero.
Pour calculer le gain ou la perte de prestige, un systeme de balance a ete ajoute pour equilibrer les differences qu'il peut y avoir entre les alliances de haut niveau et celles de niveau plus bas.

La formule est:
Balance= niv alliance la plus faible - niv alliance la plus forte divise par 2 + 1.5

Exemple: vous etes niv 10 et qqn de niv 20 vous attaque. Cela donne 10-20= -10/2 = -5 +1.5 = balance de -3.5

Calcul du gain de prestige du vainqueur:
Nombre de troupes perdues par le perdant - troupes perdues par le vainqueur divise par balance, divise par 100.
Si la valeur calculee pour le vainqueur est inferieure a zero, il n'y aura pas de gain de prestige.

Exemple pour les memes niveaux que la balance:
Vous perdez pour 10'000 points de prestige en troupes votre ennemi pour 4'000 cela fera:
10'000-4'000= 6'000/ -3.5= -1714/100= -17.4
Vous avez perdu la bataille mais pas de prestige.

L'entrainement des troupes d'alliances n'est disponible que pour le leader et ses vices.
Comme dans le jeu normal, vous pouvez accelerer le temps d'entrainement en utilisant des coins.
Il est aussi possible d'acheter des ressources au marche en utilisant de l'or ou des coins. Cette option n'est aussi valable que poir le leader et les vices.

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5. Dons pour l'alliance.

N'importe quel membre d'une alliance peut donner des ressources, de l'or ou des coins pour aider a developper l'alliance.
Le joueur qui fait un don recoit l'equivalent en points de contribution d'alliance.

Calcul des points de contribution:

10 pieces d'or= 1 point. Il n'est pas possible de donner moins que 10.
1 coin= 1000 points.
1000 ressources (prix du marche) = 100 points. Les dons se font par tranche de 1000.
Les points de contribution recus pour les ressources varient en fonction du prix du marche. Plus les ressources se vendent cher, plus la quantite de points de contribution recus est elevee.

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6. Points d'honneur et insignes:

Les membres d'une alliance recoivent automatiquement des points d'honneur (en fonction de leur activite et de leur rang au sein de l'alliance) et plus ils recoivent de points, plus ils peuvent gagner des insignes de niveau eleve.
Des qu'une alliance occupe une mine et commence a recevoir du prestige, les membres de l'alliance peuvent recevoir des points d'honneur en fonction de leur contribution a l'alliance et de leur rang dans celle-ci.

Tableau d'attribution des points d'honneur par rapport au rang dans l'alliance et au niveau des mines:

Rang..niv1...niv2...niv3...niv4...niv5
1.........157...179...202..224..246
2.......98....112.....126....140...154
3.......70....80....90.....100....110
4.......61.....70.....80.....90.....100
5.......53....61......71........81.......91
6.......45...52.....62.....72......82
7.......38...44....54....64.....74
8.......31.....37.....47.....57......67
9.......25....30....40....50.....60
10.....19......24....38....48.....54
11.......16......24....36....44.....51
12.....16......24....36....44.....51
13.....15......23....35....42.....48
14.....15......23....35....42.....48
15.....14......21......32....38.....44
16.....14......21......32....38.....44
17.....14......21......32....38.....44
18.....13.....20.....30....37.....43
19......13.....20.....30....37.....43
20...12......18.......27.....33....38
21.....12......18.......27.....33....38
22...12......18.......27.....33....38
23...11.......17........26....31.......36
24...11.......17........26....31.......36
25...10......15.......23....27......31
26...10......15.......23....27......31
27...10......15.......23....27......31
28...9.......14.......21......26......30
29...9.......14.......21......26......30
30...8......12........18......23.....26
31.....8......12........18......23.....26
32...8......12........18......23.....26
33...7......11..........17......20.....23
34...7......11..........17......20.....23
35...7......11...........17......20.....23
36...6......9..........14......17.......20
37...6......9..........14......17.......20
38...5......8..........12.......15.......17
39...5......8..........12.......15.......17
40..5......8...........12.......15.......17

Les membres a partir du rang 41 ne recoivent pas de points d'honneur.

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7. Acceleration d'entrainement des troupes:

Prix en coins et duree.

Coins....Acceleration..Pourcentage
5...........1 heure
10.........5 heures
15.........10 heures
20.................................50%
50................................100%

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8. Panneau des evenements d'alliance:

La fenetre "alliance event" est partagee en 3 colonnes avec une, deux ou trois etoiles en fonction de l'importance de l'evenement.

La colonne a 3 etoiles comprend:
Les dons en coins, les ameliorations, les conquetes de mines ainsi que leur abandon et les avertissements lorsqu'une mine ne produit plus de prestige.

La colonne a 2 etoiles comprend:
Les dons en ressources et en or, les daily gifts, l'achat de ressources au NPC avec des coins, l'achat de ressources au marche avec de l'or, les coins depenses pour accelerer une construction et les coins depenses pour rappeler les troupes.

La colonne a 1 etoile comprend:
Un nouveau membre rejoint l'alliance, un membre est ejecte de l'alliance ou la quitte, le leader ou un vice promeut ou declasse un membre.

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9. Upgrade d'alliance: (seulement pour le leader et les vices)

Lorsqu'une alliance a gagne suffisamment de prestige et d'argent, vous pouver cliquer sur "upgrade" pour passer au niveau suivant.
Plus votre niveau d'alliance est eleve, plus il faut d'argent et de prestige pour passer au niveau suivant, plus la population maximale de l'alliance est elevee ainsi que la production de population et plus votre grenier, (warehouse) peut contenir de ressources.

Le tableau qui suit indique dans l'ordre: le niveau de l'alliance, les coins necessaires, l'or, le prestige, la population max, la population produite par heure, la capacite max du grenier et le niveau minimun des mines que vous pouvez attaquer.

1#
0/0/0/63.9k/6.39k/ 4m493k/ 1
2# 0/200k/41k/64.4k/6.44k/ 4m528k/1
3# 0/500k/91k/65.8k/6.58k/ 4m624k/2
4#
0/1m/155k/68.5k/6.85k/ 4m811k/2
5#
0/1m700k/234k/72.8k/ 7.28k/5m120k/3
6#
0/2m600k/342k/79.4k/ 7.94k/5m580k/3
7#
0/3m700k/485k/88.5/ 8.85k/6m223k/4
8#
0/5m/684k/100.7k/10.07k/ 7m78k/4
9#
0/6m500k/955k/116.3k/ 11.63k/8m176k/4
10#
0/8m200k/1m335k/135.8k/ 13.58k/9m547k/5
11#
0/10m100k/1m883k/159.7k/ 15.97k/11m222k/5
12#
0/12m200k/2m558k/188.3k/18.83k/13m231k/5
13#
0/14m500k/3m402k/222k/ 22.2k/15m604k/5
14#
0/17m/4m468k/261.4k/ 26.14k/18m372k/5
15#
10/19m700k/5m807k/ 306.8k/30.68k/21m565k/5
16#
10/22m600k/7m476k/ 358.8k/35.88k/25m213k/5
17#
10/25m700k/9m590k/ 417.6k/41.76k/29m347k/5
18#
20/29m/12m209k/483.8k/ 48.38k/33m997k/5
19#
20/32m500k/15m491k/ 557.7k/55.77k/39m194k/5
20#
20/36m200k/19m560k/ 639.8k/63.98k/44m967k/5

Notez qu'une alliance ne peut pas attaquer n'importe quelle mine.
Une alliance de faible niveau pourra tenter de posseder tous les niveaux de mines, alors qu'une alliance de niveau plus eleve, elle, ne pourra attaquer que les mines de niveau plus eleve.

Duree de base d'entrainement des troupes:

Infanterie: 114 secondes
Cavalerie: 263 secondes
Archers: 178 secondes
Catapultes: 350 secondes


J'espere que cette traduction vous sera utile.
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Re: Guide de guerre d'alliances

Hi thanks for the info

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